Chevaux
de sport

AQPANO : Cheval de sport atypique

Issue d’un croisement entre des juments AQPS ou PS avec un étalon Espagnol. Ce croisement se complémente à merveille, alliant élégance et grande gentillesse de l’Espagnol avec l’énergie et la volonté des juments prêtes du sang.

Le cheval espagnol apporte de la fierté dans les sorties d’encolure ainsi qu’une grande facilité d’apprentissage dans le caractère, ce sont des produits en général très proche de l’homme qui veulent bien faire. Ce résultat n’est pas complètement le fruit dû au hasard car ayant passé une grande partie de ma vie auprès des chevaux de course et notamment des AQPS, je trouvais intéressant de complémenter les aptitudes de chacun.

Le cheval espagnol

Le Pure race espagnole ou PRE (Pura Raza Española) est une race de cheval de selle de souche ancienne, d’origine principalement andalouse.

Pour cette raison, le deuxième nom de cette race équine est Andalou. La robe la plus répandue est le gris. Les robes baies ou noires sont plus rares, mais commencent à devenir plus répandues. L’alezan était autrefois considéré comme un défaut. En effet, une croyance très ancienne prétendait que le cheval alezan était colérique...

Origines d'Efusivo X

Les juments

Les produits